Rééducation

Chaque séance dure entre 45 minutes et 1 heure.

Les deux premières séances sont espacées d’1 à 2 semaines, les suivantes de 3 à 5 semaines.

Lors de la première séance, un état des lieux est effectué afin de connaître les besoins et les axes à donner à la rééducation.

Au cours des séances sont travaillées : la tenue du crayon, la posture, la fluidité du geste et la forme des lettres. Si besoin, sont développées des stratégies de copie afin de limiter les erreurs orthographiques et améliorer la vitesse.

Entre chaque séance, il est nécessaire d’effectuer un travail de 10 à 15 minutes chaque jour. Ce travail doit être régulier afin que le corps intègre les bons gestes.

Une rééducation dure de 5 à 10 séances (sauf pathologies particulières), étalées sur plusieurs mois. La durée dépend du problème rencontré et de la régularité du travail effectué entre chaque séance. L’implication de la personne est indispensable. La régularité des exercices est la clé de la réussite.

Pour les enfants, la présence d’un parent (ou d’un adulte référent) à toutes les séances est indispensable. En effet, la graphopédagogue a besoin d’être relayée à la maison par le parent qui va observer et guider son enfant dans l’exécution des exercices.

C’est le partenariat entre la graphopédagogue, le parent et l’enfant qui donne les meilleurs résultats.

Chaque séance est au tarif de 45 euros. Non remboursée par la sécurité sociale. Toutefois certaines mutuelles peuvent accorder un remboursement partiel. Renseignez-vous.

Tout rendez-vous non décommandé 48h à l’avance reste dû.

Durée : 45 minutes à 1 heure

Tarif : 45 euros

Annulation 48 heures à l’avance