Avant / Après
Charlie, 8 ans (CM1)

Charlie, future écrivaine et illustratrice, avait besoin de se réconcilier avec son écriture.

C’est chose faite grâce à un travail régulier et le soutien de sa maman. Ses progrès ont aussi permis à Charlie de reprendre confiance en elle. Bravo !
Luna, 16 ans (2de)

Luna avait des douleurs et écrivait trop lentement pour suivre le rythme du lycée.

Après une tenue de crayon rectifiée et seulement 6 séances, les douleurs se sont estompées et son écriture est bien plus agréable à lire. Bravo Luna !
Gaspard, 13 ans (4ème)
Tom, 11 ans (6ème)
Jean, 8 ans (CE2)
Lenzo, 8 ans (CE2)
Lenzo n’était pas toujours motivé pour venir aux séances. Il a même failli abandonner au milieu de la rééducation.
Noé, 7 ans (CE1)
Lucie, 18 ans (Terminale)
V., 10 ans (CM2)
V. manquait souvent une partie de la récréation car il devait finir son travail écrit. Sa lenteur dans l’écriture conduisait à une faible confiance en lui.
Valentin, 12 ans (6è)
Esteban, 8 ans (CE2)

Esteban, multi-dys, peinait beaucoup à écrire. Il bénéficie de l’aide d’une AVS mais il voulait pouvoir écrire seul, lisiblement et plus rapidement.

Après une longue rééducation, interrompue par le confinement, les résultats sont là ! Sa maman l’a soutenu avec bienveillance et persévérance.
Il est reparti très fier, avec son diplôme et son crayon d’or !
Victor, 13 ans (4ème)

Victor avait une tenue de crayon très crispée qui lui provoquaient des douleurs à la main. De plus il était parfois illisible et certains enseignants s’en plaignaient.
Lenny, 8 ans (CE2)
Lenny avait mal à la main. Gaucher, il tenait mal son stylo, avec sa main au-dessus de la ligne. Il n’aimait pas écrire et ne prenait pas grand soin de ses cahiers.

Mateusz, 11 ans (6ème)
Mateusz avait mal à la main, son écriture n’était pas toujours lisible et ses cahiers pas très soignés.
Justin, 5 ans et demi (GS-CP)
Timothée est venu me voir en début de terminale. Dysgraphique, il bénéficie d’un ordinateur en classe depuis le début de la seconde. Toutefois, il ne peut pas l’utiliser dans toutes les matières, notamment dans les matières scientifiques. En plus de douleurs dans les doigts et le cou, il craignait de perdre des points au bac à cause de son écriture illisible.
Une rééducation prend du temps (plusieurs mois). Cette page s’enrichira de nouveaux résultats petit à petit…